Vos avis

Hold up Fiscal

La Pravda

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Samedi 22 mars 2008 6 22 /03 /Mars /2008 21:30

Un éloignement temporaire du centre du monde ne permettra pas de mise à jour aussi fréquente du blog durant la semaine prochaine. Une octave pour permettre au Révérend de fêter dignement sa prise de fonction, sans pression. Protégé des indiscrétions, il s’imprégnera en toute équanimité des dossiers qu’il prétendait maîtriser. Le 2 avril nous tenons notre deuxième rendez vous avec le Révérend.

Vu les attentes de la "population", prions que le Révérend réserve à ses ouailles des informations plus consistantes que l’alignement de lieux communs au quel il a dévolu sa première élocution. Son état de grâce n’y survivrait pas.

Quant à ceux qui s'expriment au nom des 45 % de vésigondins qui n'ont pas voté pour le RPV, on ne doute pas qu'ils sauront répondre aux attentes de leurs mandants.


Informations :

les 9 maires ajoints dans l'ordre de nommination et le titre qui leur a été donné oralement (sous réserve de confirmation).

1   Claude Chatard,     Equipement

2   Françoise de Cupper,     Petite enfance, scolaire, jeunesse, famille, logement

3   Abel Vintraud,     Personnel, NTIC, Sports

4   Roger Vlieghe,       Finances et juridique

5   Nadine Lang,     Sécurité, circulation, transports

6   Annie Tritant,     Affaires sociales et solidarité

7   Josette Hubert,     Culture et vie associative

8    Bernard Conte,     Urbanisme

9   Michel Potier,     Développement durable


Ecrire un commentaire - Par Phenix - Publié dans : Le Vésinet - Voir les 77 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour,

C'est Alain Jonemann et son équipe élus en 1965, qui ont fait constrire le parking en sous-sol, le Marché Couvert en surface et la patinoire au dessus et il n'y a pas eu d'opposition, pisqu'il a été Maire du Vésinet de 1965 à 1995 et aussi Député de 1988 à 1993.
                      Vicus
Commentaire n°51 posté par Vicus le 28/03/2008 à 11h05
Excusez moi n°51, mais...

Les temps changent et les attentes aussi. On n'envisage plus les problèmes d'urbanisme et d'infrastructure aujourd'hui comme hier.

Sinon on construirait toujours de grandes tours inhumaines, on ne chercherait pas non plus à réduire la pollution et à améliorer le cadre de vie, etc.

Votre argument n'est pas en soit un argument opposable. La disparition d'un équipement est toujours ennuyeuse, mais c'est aussi l'opportunité de repenser à moyen long terme/long terme les besoins de la communauté...et, à cette occasion, comme il s'agit d'un évènement exceptionnel, de s'assurer du soutien le plus large...

En, revanche tout arbitrage un peu rapide, fondé par exemple un peu trop sur des considérations de subvention ou d'indemnisation, ou rendu en dehors d'un cadre plus général de développement harmonieux, est potentiellement désastreux. Laissons à l'entreprise le choix du pilotage à très court terme (souvent rendu nécessaire compte tenu d'une concurrence exacerbée), mais essayons de préserver une vision de plus long terme au niveau de la collectivité locale, notamment au bénéfice des générations suivantes.

Commentaire n°52 posté par O Kuranosuke Y le 28/03/2008 à 12h34
Le beton coule a flot place du marche... Un conseil municipal est convoque mercredi soir; A l'ordre du jour ni place du marche ni patinoire alors que le RPV nous avait promis qu'au lendemain des elections "nous deciderons l'arret des travaux et l'abandon du projet". Par contre parmis les resolution une tres importante est prevu, le vote des indemnites du maire, des adjoints et des conseillers. Ca c'est un vrai sujet§ 
Commentaire n°53 posté par Isa le 28/03/2008 à 14h42
Au sujet des indemnités du Maire et des adjoints, il faudra rappeler au nouveau Maire qu'il avait jugée scandaleuse l'augmentation des indemnités en cours de mandat (autorisée par la loi).
Je pense donc qu'il fera voter des indemnités inférieures au maximum autorisé, pour être cohérent avec ses déclarations antérieures.

Quid du projet des terrains de l'hôpital pour lequel le sous-préfet a demandé un vote au premier conseil municipal de la nouvelle municipalité? 
Commentaire n°54 posté par Vésigondin le 28/03/2008 à 14h55
Le pauvre Grosse, bien qu'il ait un service juridique béton, n'aura pas d'autres solutions que de démolir à titre gratuit, ce qu'il est en train de bêtonner sur la place.
-d'abord parce que depuis Décembre 2005 les arrêtés du Maire choisissant Chaslin comme maitre d'oeuvre ont été annulés par la justice en première instance et en appel perdu par FOY
-parce que le contrat de maitrise d'oeuvre a été annulé par la justice en Février, et la décision de prendre un autre maitre d'oeuvre par FOY n'a pas été appréciée par le préfet qui lui a demandé de retirer sa délibération votée en conseil municipal
Alors que Grosse continue à bétonner, c'est son problème mais il faudra qu'il démolisse dans quelques semaines ou mois le temps que la justice se prononce, ce qui est certain c'est que FOY nous a mis dans la merde.
Commentaire n°55 posté par Grosse va devoir démolir le 28/03/2008 à 19h04
Chers concitoyens,
j'ai cru bon devoir vous imposer un beau projet, répondant aux besoins de la commune, de notre jeunesse, du sens de la modernité et du futur de notre ville mais personne ne m'a compris, si ce n'est les 8.5 % de ce pauvre Bécue que j'ai envoyé au casse pipe, moi qui croyais qu'il pourrait prendre ma suite, mais qui pensais qu'il serait plébiscité par notre magnifique projet.
Mais les Vésigondins sont tout simplement  de vrais cons, et je les ai tout de même entubé; les contrats signés, jusqu'à la prise de courant ils l'ont dans le C.L, c'est moi qui vous le dit.
Ils iront se faire encadré à Lourdes avec leur suffrage universel, il y a eu truquage, 8.5 % pour Bécue, ils ont bourré les urnes, ils se sont tous ligués contre moi, moi l'ex-OPJ du Vésinet moi qui était respecté et craint par tout ce petit monde d'analphabètes, moi qui faisait la pluie et le beau temps au conseil municipal avec tous mes petits conseillers municipaux qui m'adoraient, qui m'adulaient  et que je subjuguais par mon aura et mon carisme naturel. Je ne suis plus rien, j'espère que l'on ne va pas me cracher dessus, dans la rue, mais au moins, je vous aurais bien eu, et c'est une grande satisfaction, croyez le bien mes chers concitoyens de savoir qu'il va falloir en payer des millions pour arrêter mon projet, notre beau projet c'est moi qui vous le dit et c'est Bien fait
Commentaire n°56 posté par Foy d'outre tombe politique le 28/03/2008 à 20h05
@Grosse va devoir...
"parce que le contrat de maitrise d'oeuvre a été annulé par la justice en Février, et la décision de prendre un autre maitre d'oeuvre par FOY n'a pas été appréciée par le préfet qui lui a demandé de retirer sa délibération votée en conseil municipal".
Effectivement, le sous-préfet avait demandé au Maire de retirer sa délibération ce que le maire n'a pas fait.
Il lui a répondu le 7 janvier, et le sous-préfet avait jusqu'au 7 mars pour demander au préfet de saisir le tribunal administratif.
Or le sous-préfet n'a rien fait à la date du 7 mars.
Donc le maître d'oeuvre a un contrat en bonne et due forme!!! 
Commentaire n°57 posté par Vésigondin le 28/03/2008 à 20h58

Le décalage entre ce qui a été annoncé sur la patinoire par le RPV et ce qui se déroule tous les jours est incroyable.

Il n'y a que "Grosse va devoir..." (et Offant Rivasi, dont il reprend l'analyse) pour penser que la démolition ne nous coûtera rien.

Quant aux indemnités des maire, adjoints et conseillers municipaux, voilà un autre sujet intéressant. Les simples conseillers ne touchaient rien sous Foy, non ?

Commentaire n°58 posté par Jojo le vrai le 28/03/2008 à 22h07
Le Révérent P. Varèse nous a promis de stopper ce projet "illegal et illegitime" le lendemain des élections. Or le chantier continue. Le prochain Conseil Municipal n'a même pas mis à l'ordre du jour l'arrêt du chantier. Pourquoi?
Commentaire n°59 posté par Harry Cover le 29/03/2008 à 01h05
J'ai oublié de dire que l'arrêt des travaux étant estimé par le RPV à 2 M€, il est urgent, en tant que maître d'ouvrage que la mairie signifie à Léon Grosse de tout stopper. Sinon c'est nous qui alons payer, dont les travaux qui continuent illégallement et illégitimement. 
Commentaire n°60 posté par Harry Cover le 29/03/2008 à 01h29
le contrat signé par FOY auprés d'une autre entreprise est une manoeuvre de Foy pour ne pas obtempérer à la décision de justice de refaire un concours de maîtrise d'oeuvre, et de tout reprendre à zéro, c'était bien le sens de la procédure Sarfaty puisque c'est lui qui a été lésé au regard du réglement du  concours qui n'a pas été respecté.
Le reste ne sont que des manoeuvres dilatoires dont Varèse doit assumer les conséquences actuellement.
La seule solution valable pour l'équipe Varèse est d'arrêter au plus vite les travaux, mettre Grosse devant les tribunaux, lui faire remettre le chantier à zéro ou tout au moins démolir ce qu'il a bétoné, et refaire un concours de maîtrise d'oeuvre selon les voeux des Vésigondins de ne faire ni patinoire sur cette place ni médiathèque, ceci étant l'objet de son élection.
En ce qui concerne les 2 millions, c'était une estimation, et l'on sait que Varèse n'avait pas les documents que FOY a caché à la population, à ces colistiers, et à ses successeurs.
Combien de promesses d'hommes politiques à l'échelle nationale en particulier de Chirac ou de Sarkosy n'ont pas été tenues, alors ne vous en prenez pas à Varèse dont le job actuellement n'est pas de tout repos; Foy doit bien ricaner dans son coin mais nous nous chargerons de le faire sortir de son trou, pour nous expliquer ce qu'il a fait avant de partir de la mairie, congédié par les Vésigondins.
Commentaire n°61 posté par Foy d'outre tombe politique le 29/03/2008 à 13h02

@ Foy d'outre tombe,

OK beaucoup de promesses d'hommes politiques ne sont pas tenues.

Mais Varese a été élu sur 2 promesses:

- arrêt des travaux
- coût de l'arrêt d'environ 2 millions d'euros

Toutes les autres promesses qu'il a pu faire, on s'en fout. Ces deux là non.

Commentaire n°62 posté par Jojo le vrai le 29/03/2008 à 13h53
@ commentaire 61

je cite:
"La seule solution valable pour l'équipe Varèse est d'arrêter au plus vite les travaux, mettre Grosse devant les tribunaux, lui faire remettre le chantier à zéro ou tout au moins démolir ce qu'il a bétoné,"

Et quelle en serait la raison?

Arrêtez de dire que le contrat passé entre Grosse et la mairie est illégal, cela n'est pas le cas. Il est on ne peut plus légal. Sachez qu'un contrat de travaux est signé par la maitre d'ouvrage et l'entrepreneur, le maitre d'oeuvre n'y figure pas.

La rupture de contrat de travaux entrainera de fait réglements à 100% des ouvrages executés et pénalités concernant les ouvrages restant à réaliser. L'entrepreneur n'est pas responsable des modifications de choix du maitre d'ouvrage.
Commentaire n°63 posté par Félix le 29/03/2008 à 18h03
@commentaire 61
Ce que vous dites est complètement faux, tous les documents étaient à la disposition de Varèse comme de tous les candidats.
Morel les a eus, les a étudiés et a conclu que les travaux de  la patinoire seraient arrivé à un point de non retour au moment de l'élection, ce qui lui a valu la défaite au 1er tour et le n'importe quoi du 2ème tour.
Ni Varèse ni Jonemann n'ont voulu de ces documents, ils ont donc sciemment  trompé leurs électeurs.
Et ses électeurs et tous les vésigondins lui feront payer très cher cette duperie. 
Il est parfaitement exact que l'annulation du contrat de maîtrise d'oeuvres avec Chaslin n'a aucun rapport avec les contrats des entreprises comme Grosse.
Le sous-préfet avait demandé l'annulation de la délibération du 25 octobre nommant un autre maître d'oeuvre car à cette date le contrat Chaslin était toujours valide, ce qui n'est plus le cas depuis le jugement en appel.
Aujourd'hui, nous avons donc un maître d'oeuvre dont le choix n'est pas contesté par la justice et des contrats avec les entreprises tout aussi valables.
Donc Mr Varèse nous a menti!!! 
Commentaire n°64 posté par Ernest le 29/03/2008 à 18h45
Les travaux de la place AM Foy, pardon de la place du Marché ne sont pas à l'ordre du jour du prochain conseil municipal. On va parler des getteurs d'avions, de la rémunération du Maire de ses adjoints. Pourquoi le chantier dont le donneur d'ordre est la Mairie, maître d'ouvrage, n'est pas stoppé malgré les promesses? Les coûts des travaux en cours serons supportés par la Ville, donc par nos impots . Si on doit stopper, le faire au plus vite.
Commentaire n°65 posté par Harry Cover le 29/03/2008 à 19h10

Discuter de la rémunération des adjoints quand les compteurs des travaux de la place du marché continuent à tourner, en dépit des engagements de campagne, c'est indécent.

Halte aux travaux, et vite !

Commentaire n°66 posté par Un vésigondin comme un autre le 29/03/2008 à 20h20
la seule solution est de prendre l'argent de la poche des conseilleurs municipaux qui ont voté un projet contre l'avis de la population, contre des décisions de justice, pour dédommager les entrepreneurs, les 25 moins deux qui se sont abstenus ça fait au moins 23 personnes avec pour chacune un patrimoine d'environ grosso merdo, de 500 000 euros (plus pour FOY qui a une belle villa à au moins 1 millions) ça fait au moins 10 millions c'est juste ce qu'il faut pour dédommager les entreprises puisque ce sont ces personnes qui sont responsables et personne d'autres.
Il faut faire payer tout ce petit  monde sur leurs propres deniers et les traîner au pénal.
Commentaire n°67 posté par Aux armes citoyens le 30/03/2008 à 13h21
Vesigondin plutot "ancien" je decouvre votre blogue qui me parait etre , comme le trou dont vous parlez beant de tromperies de toutes parts.
Pourquoi monsieur Varese ne fait -il pas  faire tres rapidement un audit exact et exhaustif des differernts contrats et ne l'expose-t-il pas à la population lors d'une reunion au theatre pour que le maximum de population puisse savoir exactement ce qu'il en est?
Cela éviterait des debordements nuisibles à une bonne et saine gestion d'une municipalté.
Commentaire n°68 posté par beurkdilan le 30/03/2008 à 14h32
@Aux armes
N'oubliez pas Mme Lang actuelle Maire-Adjoint qui a voté au moins jusqu'à mi 2007 pour le projet....  
Commentaire n°69 posté par Eléonore le 30/03/2008 à 16h22

@ beurkdilan,

Varese s'est engagé pendant la campagne à tout arrêter pour un coût de 2 millions d'euros. C'est sur engagement, et uniquement sur cet engagement, qu'il a été élu.

Qu'il arrête les travaux.

Commentaire n°70 posté par Un vésigondin comme un autre le 30/03/2008 à 18h20
Il faudra bien qu'il y ait une réunion publique sur les sujets de la patinoire et des terrains de l'hôpital.

Il est impossible d'envisager qu'un bilan sérieux ne soit réalisé très rapidement, et ses enseignements et options d'action communiqués à tous.

Les thèmes, le contexte, ton et les promesses issues de la campagne ont été suffisamment durs et explicites pour que cette transparence totale s'impose. Sinon, il y aura un gros malentendu...
Commentaire n°71 posté par Asano Takumi no kami le 30/03/2008 à 19h05
ce qui est sûr
- c'est qu'il n'y aura pas de patinoire ni de médiathèque c'est ce que les urnes ont dit.
-peu importe le prix
-que l'ancienne majorité et y compris Nadine Lang sont responsables du désastre
-le vésigondin comme un autre, c'est pas uniquement sur cet engagament que Varèse a été élu; il y avait d'autres choses dans son programme.
Commentaire n°72 posté par à taka lui met sul do et à bobdilan et à eleonoredaquitaine le 30/03/2008 à 19h40
A l'ancien d'accord avec vous mais il  faudra convier les anciens de la majorité précédente avec FOY en tête afin qu'ils s'expliquent. et qu'ils donnent les raisons exactes de leurs précipitations à mettre en oeuvre leur projet à 3 mois d'une élection qui tout le monde le savait devait faire  office de référendum pour ou contre le projet.
Résultat Bécue 8,5% de personnes favorables au projet; c'est donc un camouflé monumental pour la majorité sortante.
Il faut que ces gens viennent s'expliquer effectivement au théâtre du Vésinet, devant le peuple qu'ils étaient censé représenter et qu'ils ont trahi.
Bécue nous a dit pendant sa campagne que l'on cachait la vérité aux Vésigondins, faux c'est lui et sa majorité qui l'a cachée de manière honteuse pendant plusieurs années.
C'est lui et Foy qui ont signé dans le dos de tous les Vésigondins les contrats pour que l'arrêt du projet coûte plus cher que s'il était réalisé, Foy et Bécue le savait pertinament,  c'est ce que l'on appelle prendre les finances des Vésigondins en otage à des fins purement partisane, ça donne la nausée.
Commentaire n°73 posté par aux armes citoyens le 30/03/2008 à 19h55

@ taka lui met sul do...,

Vous avez raison, Varese n'a pas seulement été élu sur l'arrêt des travaux. Il a été élu sur l'arrêt immédiat des travaux et un coût estimé à 2 millions d'euros.

Pour le reste son programme était vide et n'intéressait d'ailleurs pas les vésigondins.

Alors qu'il arrête ces fichus travaux, mais pas à n'importe quel prix, comme vous le dîtes, mais au prix annoncé de 2 millions d'euros.

Commentaire n°74 posté par Un vésigondin comme un autre le 30/03/2008 à 20h53
A aux armes citoyens, commentaire 73.

Tout d'abord, je pense, à vous lire, que les armes, en cas de vrai conflit, vous n'auriez pas le courage de les prendre. Par contre, à forece de délation ou bien de diffamation vous finiriez par vous faire prendre...
Au fond, ce qui vous intersse, il me semble, c'est une exécution en place publique. Vous n'aurez peut ête pas la peau de l'ancien Maire, alors vous commencez à tirer sur d'autres...
Je n'aurai pas aimé être votre voisin il y a quelques temps. Bref...
Je pourrai aussi évoquer mes souvenirs de "récré" ou en général, le type qui parlait comme vous terminait l'après-midi avec deux gros cotons rouges dans le nez et une mère éffarée par le manque de survellance de l'institutrice et qu'à cause d'elle son petit "Chérubin, qu'a rien fait, c'est les autres" se trouve dans cet état.
Vous me faites mal, Monsieur, vous me faites même honte et je pense ne pas être le seul. Ou vous appartenez à la liste de notre nouvel élu et j'espère qu'il ne vous gardera pas longtemps, vous ne lui vaudrez que des problèmes, ou vous faites parti d'un extrêmisme lambda dont personne au Vésinet ne souhaite avoir à faire.
J'espère que votre pseudoo ne réapparaitra plus sur ce blog et que vous n'aurez pas , non plus, l'idéee d'en retrouver d'autres afin de déverser votre soif de vengeance.
Commentaire n°75 posté par Assez le 30/03/2008 à 22h18
commentaires 75
je vois que vous avez été assez sensible à mes propos, et vos métaphores de cours de récré sont à la hauteur de vos arguments.
je vois que vous dénigrez, les bases élémentaires d'une démocratie, c'est à dire la responsabilité face à ses actes et prises de position; je vois que pour vous c'est de la délation et de la diffamation de souhaiter que l'ancienne majorité viennent  s'expliquer en public sur ses agissements.
Ce qui n'a jamais été le cas durant le mandat de l'ancien OPJ du Vésinet.
 Monsieur, la honte appartient à ceux de l'ancienne majorité et ce n'est pas vos postures d'offusqué qui peuvent intimider qui que se soit.
 Vous êtes certainement de ceux qui applaudissiez lorsque l'ancien maire censurait le vésinet actualité parce que l'opposition y était interdite;
Vous êtes de ceux qui voulait régler l'avenir du Vésinet entre copains comme si la ville leur appartenait .
Et maintenant vous vous offusquez que l'on s'exprime et que l'on puisse demander des comptes à ces gens-là, , vos méthodes n'ont pas changé, je vois, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le grand ordonnateur du Vésinet (FOY en personne) doivent être exclus de la communauté des humains. vous vous trompez d'époque monsieur, les nervis, les extrémistes et les lépreux ont à nouveau droit de cité.
les lecteurs de ce blog ne s'y méprendront pas; vous confondez tout cher "assez", la demande d'information n'a rien à voir avec votre soif de vengeance.
Jeter l'anathème sur ceux qui demandent de comptes est piètre, sans courage, et assez pleutre,  car vos anciens copains ont le devoir de venir dire aux Vésigondins pourquoi ils  les ont pris en otage.
Vos invectives et vos offuscations de vierge effarouchée ne m'empêcheront pas de dire ce que je pense sur ce blog, même  si cela devait vous fendre le coeur.
Je n'appartiens d'autre part à aucune formation politique, et mes propos n'engagent que moi, désolé de vous faire honte, désolé de vous faire mal, mon cher Papa.
Ps; puisque vous me le demandez gentillement je réapparaitrai  régulièrement sur ce blog pour vous faire mart de mes réflexions, ne vous en déplaise.
Commentaire n°76 posté par aux armes citoyens le 31/03/2008 à 09h36
Votre intérêt se tenir centré à la provision par le broker en ligne pourtant être capable de atteindre jusqu'à 85% de véritablement votre encerclement. En même temps les options, il vous-même est ergo virtuelle de trader de pinceau modeste aigre les décisions en stock-exchange, le forex, les matières premières (or, argent, pétrole) pourtant les critères remisiers (cac40, Nasdaq) aussi bien à la hausse que au recul.
Commentaire n°77 posté par acheter des actions sur internet le 01/11/2011 à 03h17

Rechercher

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés