Vos avis

Hold up Fiscal

La Pravda

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Jeudi 17 janvier 2008 4 17 /01 /Jan /2008 21:59
hlm.jpg Le  maire  ridiculisé par le sous préfet qui retoque son progamme pour les terrains de l'hopital.

Ce seront  900 logements sociaux dans le Parc Impérial que nous légue l'ineffable FOY !


Le classement en programme d'intérêt général a été demandé ce jour.


 Le dossier a été transmis au ministre Mme Boutin, une proche de Mme Morel, à laquelle elle a apporté son soutien, un soutien bien encombrant !


Ecrire un commentaire - Par Phenix - Publié dans : Terrains de l'hôpital - Voir les 18 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

même André Michel n'en demandait pas tant !

FOY future tête de liste chez les socialistes !

Il n'aura pas de problème pour trouver un 2 pièces pour sa retraite
Commentaire n°1 posté par Vulgum le 17/01/2008 à 22h15
Il ne faut pas tout mélanger.
Alain-Marie Foy est victime de la décision du sous-préfet comme l'ensemble des personnes qui aiment cette commune.
C'est le moment plus que jamais de montrer un front uni pour éviter le pire sur les terrains de l'hôpital.

Et de choisir un Maire qui saura au mieux unifier les intérêts des vésigondins et être fort face aux vautours qui lorgnent sur notre commune.
Commentaire n°2 posté par Huggy le 17/01/2008 à 23h25
ce n'est certainement pas une secrétaire dont on a besoin, et je suis sur que le préfet n'attend qu'elle.

Il nous faut une personalité avec du tempérament......
Commentaire n°3 posté par alain le 17/01/2008 à 23h32
reçu par mail

Je savais que cela était un risque, dans la mesure où le sous-préfet n'a pas répondu (ni officiellement, ni officieusement) à M. le Maire depuis la transmission de la délibération du 17 décembre.

Pour résumer la situation :

En vertu de l’article R. 121-3 du code de l’urbanisme le P.I.G doit faire l’objet :

- soit d'une délibération ou d'une décision d'une personne ayant la capacité d'exproprier, arrêtant le principe et les conditions de réalisation du projet, et mise à la disposition du public ;

- soit d'une inscription dans un des documents de planification prévus par les lois et règlements, approuvé par l'autorité compétente et ayant fait l'objet d'une publication.

Le projet est ensuite qualifié de Projet d’Intérêt Général (P.I.G.) par arrêté préfectoral (article R. 121-4 du code de l’urbanisme).

C'est cette approbation qui serait demandée par le Préfet avant de pouvoir qualifier ce projet.

Êtes ce que la source est certaine ?

Je vois trois possibilités :

1. C'est une manipulation : quand on voit la signature (ABQ = à Bécue) il est possible d'imaginer cela

2. C'est une réalité ancienne : Le Sous-Préfet a clairement dit le 28 novembre (réunion plénière en Mairie) qu'il pouvait à titre conservatoire lancer une telle procédure.

3. C'est une réalité nouvelle : Ce serait surprenant car l'Etat s'abstient en général de s'inviter dans une campagne municipale.

Pouvons-nous craindre que voyant leur candidate de plus en plus malmenée "L'appareil UMP des Yvelines" ait décidé de lancer une telle procédure pour venir à son secours ?

Difficile de le croire, la procédure est tellement longue, susceptible de recours... que ce ne serait pas un choix gagnant.

Personnellement je croirais à une combinaison du 1 et du 2 :

Le Sous-préfet a effectivement lancé une procédure de demande d'approbation d'un PIG avant même que nous ayons voté et ce à titre conservatoire pour se protéger des critiques du ministère.

Quelqu'un au ministère a prévenu la candidate de l'UMP et "ABQ qui est Pour MOREL" essaie de s'en servir pour impressionner l'électorat ?

On peut en tirer deux conclusions que Huggy et Alain ont bien exprimé :

· Regrettable que les partisans de MOREL se réjouissent de quelque chose que tous les Vésigondins devraient redouter.

· Oui il faudra une équipe forte et indépendante des pressions pour défendre au mieux Le Vésinet.

· Non ce n'est pas sûr que quelqu'un qui veut utiliser les menaces qui pèsent sur notre Ville pour servir ses intérêts, secrétaire ou non, soit la meilleure personne pour défendre Le Vésinet.

Notons au passage que ABQ n'hésite pas à décider du nombre de logements avant que la procédure n'ait été menée à son terme et que d'autre part pour lui 900 logements égale 3.000 habitants.

Voila mon analyse, que le Ciel et un bon Maire aide le Vésinet à s'en tirer le moins mal possible !

Commentaire n°4 posté par Jean Nicolas BECUE le 18/01/2008 à 08h15
moi je trouve que si cela correspond à faire une cite universitaire pour loger 900 etudiants cela fait beaucoup de petits logements sociaux et que ce serait tres bien. On est proche de Nanterre universite
Commentaire n°5 posté par jean le 18/01/2008 à 09h30

D'où viennent ces informations , qui est ce ABQ?
Vous disutez sur des infos non vérifiées et fantaisistes.
Restons sérieux .

Commentaire n°6 posté par Griffol le 18/01/2008 à 09h49
Monsieur Griffol est un homme de sagesse.
Il a tout à fait raison : certains esprits malfaisants semblent avoir communiqué des informations erronées à Phénix, qui malgré ses indéniables talents journalistiques, a sans doute commis une petite erreur en ne les vérifiant pas.

Je crois qu'il serait utile que Phénix nous dise ce qu'il en est, car comme il le sait :
Errare Humanum est, Perseverare Diabolicum
Commentaire n°7 posté par Anne-Julietta le 18/01/2008 à 21h59
persiste et signe...

un contrat signé par le sous préfet est modifié unilatéralement par le maire d'une bourgade au mépris de toutes convenances, règles de droit, de courtoisie et de savoir vivre...

Faudrait-il s'étonner que le représentant de l'Etat s'en soit offusqué ?

Il faut avoir l'insigne suffisance d'un paltoquet pour se croire habilité à défier l'Etat républicain.

Le dossier est chez Mme Boutin.
Commentaire n°8 posté par Phénix le 18/01/2008 à 22h22

mais le paltoquet se fait une joie de te montrer que malgre ton acharnement le chantier se deroule sans encombre et que même cela va bien ennuyer le successeur .Il y a de la jouissance dans cette fin de regne malgre tout.

Commentaire n°9 posté par charles le 19/01/2008 à 09h19
Si je me souviens bien, le protocole que le Sous-préfet vient de rejeter en invoquant un programme d'intérêt général a été voté à l'unanimité du Conseil Municipal, et donc par Messieurs Jonemann et Varèse notamment...

Ca promet pour la future mandature si ces candidats se montrent capables d'erreurs aussi grossières... Encore une fois, ce sont les Vésigondins et le Vésinet qui en font les frais ! Cela commence à faire beaucoup. Leur acharnement à faire stoper les travaux Place du Marché ralentit la fin du chantier qui est de plus en plus pénible! 

S'il vous plait Madame et Messieurs les candidats, soyez raisonnable et faites en finisse au plus vite de ces travaux (si on arrête les travaux, on est reparti pour combien de temps ? 5 ans ? 10 ans ?) !!

Un vésigondin excedé par l'atmosphère actuelle ! Un peu de sérénité s'il vous plait !
Commentaire n°10 posté par Tommy le 19/01/2008 à 16h56
Tout à fait d'accord avec Tommy. Et le silence de messieurs les candidats Varese, Joneman et Becue, qui ont voté comme un seul homme, est assourdissant.
Sortez de votre trou (de la place) messieurs ! 
Commentaire n°11 posté par Obelix le 19/01/2008 à 22h22
@ Tommy et @ Obélix

Arrêtez un peu de faire des polémiques à 2 balles sur qui a voté quoi. Je vous signale simplement que le vote sur ce protocole a été fait à l'UNANIMITE (33 voix sur 33)

A 3 mois des élections, tous les conseillers savaient dans quels camps ils se rangeaient. Et il y en a dans les 5 listes en présence.
Donc les 5 listes en présence sont d'accord sur ce protocole.

Si ce protocole n'avait pas été changé, le Maire voulait faire signer un protocole dans lequel il y avait des lacunes énormes. 
En particulier, il y avait des mentions explicites au nombre de m2 que l'on pourrait construire. Or cela laissait la porte ouverte à une urbanisation massive.
Les conseillers qui sont dans les listes Varese, Jonemann, Bécue et Michel auraient voté CONTRE.
L'intervention de plusieurs d'entre eux avant le conseil a permis de sortir un texte qui a été voté à l'UNANIMITE. Il y avait un risque que le sous-préfet ne soit pas d'accord. Et alors ...??

Vous croyez peut-être que la partie va être facile ?
Cela va être une négociation très très difficile. Le protocole signé avait et garde le mérite de montrer que 100% des élus étaient d'accord sur ce texte.

C'est facile de donner des leçons aux autres : y a qu'a, faut qu'on !!


Commentaire n°12 posté par Marie-Claire le 20/01/2008 à 14h23
Le sujet c'est pas le "Y a qu'à, faut qu'on" mais:

1. sur le principe et pour un sujet aussi sensible, il ne faut pas prendre le préfet pour un abruti et donc modifier un protocole sans lui en parler

2. sur ce sujet dont tous conviendront qu'il est important, pourquoi personne ne fait état de sa position ? La place du marché est un sujet intéressant mais il me semble que celui des terrains de l'hôpital l'est tout autant.

Quant à votre affirmation sur le fait que les conseillers des listes Varese, Jonemann, Bécue et Michel auraient voté contre, qu'est ce qui vous permet d'en être si sûr? Faites-vous partie de toutes ces équipes à la fois ?
Commentaire n°13 posté par Obelix le 20/01/2008 à 16h07
900 logements???
ENFIN!
Commentaire n°14 posté par Félix le 21/01/2008 à 14h01

moi je trouve ke c une bonne choses qu'il y est ces 900 logement sociaux ki pourrait etre benefique pour la ville ki manque cruellement dee logement sociaux ce ner pas une honte de construire des logement sociau du moment kil sont a taille reelle et bien construit

 

Commentaire n°15 posté par arno le 19/01/2011 à 01h24

Bcp de logements sociaux n'ont jamais fait que du bien, c'est la mixité et l'intégration des logements sociaux dans la ville qui est bien. S'il y a effectivement 900 logements dans le secteur de l'hopital, ça deviendra à terme un ghetto social

Commentaire n°16 posté par Anonymous le 08/03/2011 à 12h21

Ca va faire bizarre dans le décor, des prolos au Vésinet. Pourquoi ne pas continuer à payer les amendes plutôt que de désanctuariser une des rares communes où il fait si bon vivre ? Pourquoi ne pas accepter le fait que les riches puissent avoir envie de vivre entre eux ?? C'est bien légitime après tout. La mixité sociale est une vaste blague... Cf les propositions provocatrices de M Le Guen concernant les HLM Av Foch.

A qd des HLM aux Ibis ?

Commentaire n°17 posté par Ibis le 13/04/2011 à 12h10

Des logements sociaux dans une ville riche je trouve sa bien. Moi qui ne pourra jamais m'offrir un apparte au vésinet pourquoi n'aurai je pas le droit de continuer d'y vivre a cause de ces riches je trouve sa injuste surtout quand je voi que les enfants des riches fond bcp plus de conneries que certains. Arreter de croire que les voyoux viennent des logements sociaux puisqu'ils viennent de partout et peut etre que ce sont vos enfants

Commentaire n°18 posté par Dodo le 03/06/2011 à 23h37

Rechercher

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés