Vos avis

Hold up Fiscal

La Pravda

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Archives

Goulash

Les bridgeurs du premier cercle apprécieront. Nouvelle donne maintenant que les cartes électorales ont été rebattues avec le retrait surprise de monsieur 3003 voix qui a préféré jeter l’éponge à la perspective d’un camouflet tonitruant.


Cette mise à l’écart forcée a été instrumentalisée hier soir à Versailles  par les ténor locaux de l’UMP : Bédier et son compère Bel, contre l'avis écrit de J. Myard. Le jeu de chaises musicales pour anticiper le passage à la trappe du premier – nécessité fait loi  – conduisent les fomenteurs à parachuter au Vésinet Magie, une marionnette zélée. Son silence est assourdissant : a-t-on jamais vu une marionnette s’insurger contre ses tireurs de ficelle ? Même à Lyon chez Guignol on ne fait l’affront de s’en prendre au manipulateur.


L’investiture UMP redonne à l’équipe sortante l’espoir imprévu de ressusciter sous le faux nez d’une  Rosy Varte version 2008. Mr 3003 voix ne pouvait pas rêver une fin de règne plus sereine : on le place(rait) en bonne position sur la liste officielle UMP, dans le pire des cas il demeure conseiller privé de l'édile. Ses turpitudes ne seront pas exhumées, les magouilles resteront à l’abri des regards inquisiteurs et le clan municipal continuera à gérer sa ville comme à l’accoutumé.


Comment éviter ce scénario catastrophe ?


Si vous n’êtes pas candidat et doué un QI raisonnable, la solution est évidente. Il ne faut opposer qu’une seule liste aux sortants.  Mais si vous êtes l’une des 3 têtes de liste, et donc les seules pour les quelles la question est pertinente, l’évidence vous échappe. Vous prétendez que vous êtes le mieux placé, et vous assurez la ré élection des sortants, ce que bien entendu en toute mauvaise Foy vous nierez !


madame "la sœur-du-maire", Monsieur "le-fils-du-maire" et monsieur ""j’ai-toujours-voulu-être maire" sont dans un même bateau qui prend l’eau : qu’arrive-t-il ? Ils terminent tous les 3 à l’eau !


mrx-copie-1.jpg La solution passe par le renouvellement des candidats. La société civile vésigondine grogne d’être aussi mal représentée. Elle grouille de talents. Elle détient l’ultime opportunité de faire émerger une candidature parmi ses brillants sujets.


Qu’attendent les ex dirigeants, les ex chefs d’entreprise, les ex jeunes loups devenus managers pour mettre un terme à la médiocratie qui plombe notre ville. Il en suffit d’un et d’un seul pour clore la période grise des années Foy. Nul doute qu’il se révèlera.


Car une défaillance, plus qu’un service rendu à la médiocratie, serait de la non assistance à Vésinet en danger.

 

 

 


 

Rechercher

W3C

  • Flux RSS des articles

overblog

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés